Présentation
Cette section du site est consacrée à l’explication et la pratique du karaté. Elle est divisée en plusieurs volets: le kihon, le kata, le kumité et le bunkai.
Avis aux visiteurs
Le contenu de cette section du site est protégé. C’est à dire qu’il est accessible uniquement pour les membres du club de karaté Mugen et ses partenaires.
Le kihon
Le kihon est la base de l’apprentissage du karaté. Il consiste en la pratique des diverses techniques de combat, seul, en imaginant un adversaire. Le kihon permet au karatéka d’améliorer ses propres techniques, d’améliorer sa concentration, sa capacité de mémorisation et d’exercer son physique.
Le kata
Le kata est l’élément fondamental du karaté, il est comme une encyclopédie du savoir du karaté qui aurait été transmise de grands-maîtres à élèves depuis des millénaires. Chaque kata regroupe plusieurs techniques d’attaques et de défense qui sont des application concrètes de combat.
Le kumité
Le kumité est le point culminant du karaté, c’est la mise en application des techniques dans un combat réel*.
* Le style shotokan préconise un bon contrôle lors du combat afin d’éviter les blessures.
Le bunkai
Le bunkai est l’application des techniques d’un kata. Généralement en groupe de 3 karatékas. Où un scénario de combat est inventé et les techniques sont démontrées.